Deuxième matinée "portes-ouvertes" le 10 août de 10h à 12h
/image%2F0998051%2F20160808%2Fob_c588a5_equipe2-chantier-rempart-durance-2016.jpg)
Les premiers chantiers de restauration par des bénévoles à Durance
Dans le cadre de l'union « REMPART », union des associations de restauration du patrimoine par le bénévolat, les Amis du prieuré de Lagrange ont fait appel à l'association « Adichats » de Villandraut (33) pour organiser deux chantiers de bénévoles du 19 juillet au 14 août 2016.
Ces chantiers consistent à installer sur le sol de la chapelle un plancher en bois. Ce plancher, dont la méthode de pose a été élaborée en concertation avec les services de l'Etat (DRAC Aquitaine), a pour objectif de protéger le sol des pas des visiteurs. La chapelle était en effet le lieu de sépulture des abbés prémontrés, le sol conserve donc des vestiges funéraires qu'il faut préserver.
Venez les rencontrer lors d'une matinée « portes-ouvertes » mercredi 10 août !
Après les 5 bénévoles du premier chantier qui s'est déroulé du 19 au 30 juillet, 8 personnes venues de Suisse, du Maroc (Casablanca), de Lille, de la région parisienne et d'Alsace ont pris leur suite lors d'un second chantier du 4 au 14 août. Ils sont tous hébergés dans la maison forestière de « Picotin », dans la forêt environnant le prieuré. Encadrés par une animatrice de vie, Cyrielle, et un animateur technique, José, ils continuent et achèvent le travail démarré par la précédente équipe.
Vous êtes invités à venir les rencontrer et les encourager dans leur travail lors d'une matinée portes-ouvertes : mercredi 10 août de 10h à 12h.